Opérateurs électoraux

Vos tâches

Assistance au vote : Les installations électorales.

Dans chaque commune, un isoloir pour cinq locaux au moins devra être agencé de façon à garantir son accès aisé et son utilisation par les électeurs justifiant de cette nécessité.

Une reproduction à 150% du bulletin de vote est mise à la disposition de l'électeur qui en fait la demande, à raison d'un exemplaire par isoloir. Un exemplaire de l'instruction aux électeurs, reproduit en gros caractères, est également mis à la disposition des électeurs, à raison d'un exemplaire par local de vote.

L'affichage, dans la salle d'attente, de divers documents doit se faire en tenant compte de l'accessibilité des personnes de petite taille ou se déplaçant en fauteuil roulant.

Sachez également que les communes sont d'ores et déjà sensibles à cette problématique et font le maximum pour faciliter davantage l'accessibilité des personnes souffrant d'un handicap quelconque.

Aide pour le vote automatisé.

En ce qui concerne le vote automatisé, l'électeur qui éprouve des difficultés pour exprimer son vote, peut demander l'assistance du président du bureau de vote ou d'un assesseur désigné par ce dernier.

Opérateurs électoraux